Expédition sous 48h - Retours possibles pendant 14 jours

SAINT LAZARE

Dans l'univers de Saint Lazare, l'upcycling devient un art de vivre et de créer, où l'élégance s’allie à la démarche zéro déchet. La mission de la marque est de transformer des matières en fin de vie en accessoires à la fois élégants et durables, donnant ainsi une nouvelle vie à des objets autrefois négligés.

Tous les produits de la marque portent la mention "Made in France" et sont confectionnés avec passion dans des ateliers de maroquinerie français. Ces artisans experts des matières récupérées, créent ainsi des pièces incarnant l'excellence, le soin, et la qualité d'un travail réalisé avec le cœur.

Les accessoires, parés d'une touche d'élégance, marquent une révolution dans le monde de la maroquinerie. Privilégiant des matières telles que le caoutchouc automobile, la lance à incendie, ou la chambre à air de vélo, Saint Lazare offre de véritables alternatives au cuir, insufflant une dimension vegan à sa maroquinerie. L'upcycling devient ainsi une démarche créative et innovante, défiant les normes établies.

Au-delà de la création responsable, la démarche de Saint Lazare est également solidaire. 100% de la production des accessoires est assurée par des personnes fragilisées par un handicap (ESAT/EA). Leur savoir-faire authentique et leur engagement démontrent que l'excellence artisanale peut coexister avec une mission sociale forte.

Les engagements de la marque

Fabriqué en France : une fabrication proche de chez vous qui préserve les savoir faire locaux. Pas mal non ?
Upcycling ou surcyclage : utilisation de matériaux destinés à être jetés pour créer quelque chose de nouveau et de plus valorisé. On adore !
Vegan : une production qui exclut tout composant / matériau d'origine animale
Zéro déchet : Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.
Capucine, fondatrice de SAINT LAZARE, a créé la marque en 2019 avec l'objectif de marier élégance et upcycling. Depuis 2022, toutes les créations sont réalisées par des personnes fragilisées par un handicap. Le nom "SAINT LAZARE" évoque le chic parisien, avec une référence biblique à la résurrection. Le scarabée, symbole d'upcycling, représente le renouveau dans l'Egypte antique. Une entreprise engagée conciliant mode, durabilité, et inclusion sociale.



Les produits

SAINT LAZARE

Newsletter ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour bénéficier de la livraison gratuite sur votre première commande et recevoir des infos pratiques et utiles (et jamais ennuyeuses, on y veille ! ) pour mieux consommer.