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FAQ

Bienvenue dans la FAQ de Voie 21 !

Nous comprenons que vous puissiez avoir des questions, alors nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquemment posées pour vous offrir une expérience fluide et agréable. Vous trouverez ici des informations utiles sur la manière dont notre marketplace fonctionne.

Explorez notre FAQ pour trouver des réponses à des questions telles que :

  • Comment suivre la livraison de ma commande ?
  • Où trouver mon numéro de commande ?
  • Comment faire une demande de retour ?


Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est là pour vous aider.

Commande

Deux possibilités
Vous avez un compte Voie 21 :
Pour suivre vos commandes en cours et consulter l‘historique de vos achats, cliquez ici, identifiez-vous (si ce n’est pas déjà fait) et laissez-vous guider.

Vous n’avez pas de compte Voie 21 :
Vous avez reçu

  • un mail de Voie 21 vous indiquant que la commande a bien été passée (avec le récapitulatif de la commande : nombre d’articles, mode de livraison…
  • un autre mail vous indiquant que votre colis a été expédié

Votre numéro de commande est disponible sur le mail de confirmation de commande et sur votre compte, si vous en avez créé un dans le récapitulatif des commandes

Après chaque commande sur le site Voie 21, vous recevez un e-mail de confirmation à l’adresse mail fournie lors de votre commande.
Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de confirmation, pensez à vérifier votre dossier spams !
Si vous n’avez rien reçu, n’hésitez pas à envoyer un mail à notre service client contact@voie21.fr. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

On a tout à fait le droit de changer d’avis.
Il n’est pas possible de modifier ou annuler votre commande. Mais si à réception de vos articles, vous souhaitez les retourner, vous avez au moins 14 jours pour le faire (délai de rétractation selon marques).
Pour en savoir plus sur les conditions de retour d’un article, nous vous invitons à consulter les informations “Politique de livraisons, retours et échanges” sur sa fiche produit. Pour savoir comment procéder à un retour, vous pouvez consulter la rubrique “Retours, échanges et Remboursements” de la FAQ.

Livraisons

Précisons d’abord une chose, seules les livraisons en France métropolitaine et en Corse sont possibles depuis Voie 21.
Les modes et frais de livraison des produits sont fixés par chaque Vendeur.
Lors d’une commande, il vous sera demandé de choisir parmi les modes de livraison possibles.
A réception d’une commande, le vendeur s’engage à expédier les articles dans un délai de 2 jours ouvrables.
Le délai de livraison quant à lui peut être variable selon le mode de livraison choisi.

Pour connaître les modalités de livraison d’un article, rendez-vous sur sa fiche produit.

Pour la livraison à domicile : les livraisons à domicile sont livrées à l’adresse que vous aurez indiquée.
Pour les livraisons en point relais : les livraisons en point relais seront livrés dans le POINT relais que que vous aurez sélectionné.

Voie 21 vous envoie un mail pour vous prévenir de l’expédition de votre colis par le vendeur. Vous y trouverez un numéro de suivi vous permettant de suivre son acheminement.
Vous ne trouvez pas le numéro de suivi de votre colis ? Envoyez un mail à contact@voie21.fr en précisant bien votre numéro de commande.

Plusieurs cas sont possibles :

  • votre suivi de colis indique que votre commande a été livrée : vérifiez si votre commande n’a pas été récupérée par la concierge, le voisin. Si le colis reste introuvable, contactez nous à l’adresse suivante : contact@voie21.fr
  • vous n’avez pas d’informations sur la livraison de votre commande ou le suivi de votre commande ne se met plus à jour sur le site du transporteur : contactez notre service client contact@voie21.fr
  • votre colis a été retourné à l’expéditeur : soit parce que l’adresse était incomplète, destinataire inconnu, colis non réclamé….s’il est indiqué sur votre suivi de livraison que le colis a été retourné à l’expéditeur, contactez notre service client à cette adresse : contact@voie21.fr

Retours, échanges et remboursements

VOIE 21 étant une marketplace, les modalités de retour et d’échange varient selon les vendeurs (notamment les délais et frais de retour).
Vous disposez au minimum de 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande pour retourner vos articles si besoin.
Ce délai peut être supérieur selon la politique du vendeur.
Durant cette période si vous souhaitez retourner un ou des articles,

  • vous n’avez aucun motif à indiquer
  • vous ne payez aucune pénalité

En cas de retour durant le délai de rétractation, vous serez remboursé :

  • du prix du ou des produits renvoyé(s)
  • des frais d’envoi

Les frais de retour peuvent rester à votre charge selon la politique de retour du vendeur.

Pour faire une demande de retour, vous devez compléter le formulaire ici.
Notre Service Clients étudiera votre demande dans les plus brefs délais et vous enverra ensuite une réponse avec l’ensemble des instructions de retour si vous êtes dans le délai d’acceptation du vendeur.

Dans le cas d’une demande de rétractation, vous pouvez utiliser le formulaire dédié.

Il faut d’abord que le retour ait été accepté par Voie 21 (cf. Comment faire une demande de retour ?)
Quand votre retour a été accepté, il y a quelques règles simples à respecter pour que tout se passe au mieux.
Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…), dans un conditionnement similaire à celui utilisé lors de l’expédition pour permettre leur remise en vente.
Les retours doivent également être accompagnés d’un justificatif d’achat, d’une copie de la facture ou du bon de livraison pour faciliter la gestion.

Votre retour a été accepté par Voie 21, vous avez renvoyé l’article selon les instructions indiquées, voici comment va se passer le remboursement.
Vous serez remboursé dans les 14 jours à compter de la date de réception du ou des produit(s) par le vendeur, selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande, si le produit est reçu intact (cf. Quelles sont les conditions pour effectuer un retour ?)
Le remboursement concerne les sommes versées (y compris les frais de livraison. Le remboursement des frais de retour est selon la politique de chaque vendeur).
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Il est tout à fait possible de renvoyer un cadeau s’il ne convient pas.
Pour cela, il faut procéder de la même manière que pour un retour classique (cf. Quelles sont les conditions pour effectuer un retour ?).

Une fois le colis arrivé à l’adresse que nous vous avons indiquée suite à votre demande et le contrôle des produits renvoyés réalisés, vous recevrez un mail confirmant la bonne réception.

Autre

Voie 21 est 100 % digitale. Cependant, nous organisons des pop ups dans l’année pour rencontrer nos clients et faire découvrir nos marques. Abonnez vous à nos réseaux sociaux pour être tenu au courant des prochaines Pop up : Instagram et Linkedin

Vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact juste ici

Après chaque commande, vous recevrez un mail vous proposant de donner votre avis.

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